FAQ

Les réponses à vos questions


Votre personnel est-il régulièrement engagé et assuré?

Oui, tout notre personnel est engagé régulièrement et est soumis à la convention collective de travail entre les syndicats et l'association patronale (fédération romande des entrepreneurs en nettoyage - fren). Tous nos employés ont droit à un taux de rémunération plus élevé que celui prévu dans la CCT pertinente. Tous nos employés sont dûment assurés conformément aux dispositions du droit du travail, en particulier en cas de maladie, d'accident du travail et d'accident non professionnel.

Quels sont les critères de sélection de votre personnel?

Notre personnel est sélectionné sur la base de claires directives internes. Dans la mesure du possible, nos employés doivent habiter près du lieu de travail. Nos employés doivent posséder les qualifications et les compétences nécessaires dans trois domaines spécifiques : relations interpersonnelles, techniques et gestion.

  • Nos employés doivent avoir la capacité d'interagir les uns avec les autres, la volonté de travailler en 3/8 et avec des horaires de travail flexibles (y compris le samedi, le dimanche et les jours fériés) et une grande flexibilité.
  • Ils doivent avoir une expérience préalable dans notre domaine d'activité, être indépendants, avoir un casier judiciaire et un extrait de l’office des poursuites sans mention, avoir de bonnes compétences informatiques pour travailler avec des smartphones et une bonne connaissance de la langue du territoire sur lequel ils opèrent, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Enfin, notre employé doit avoir un bon sens de l'organisation, une approche systémique des problèmes imprévus, la capacité de travailler de façon autonome et une forte orientation vers le résultat.

Sur demande spécifique du client, nous sélectionnons le personnel en fonction des caractéristiques souhaitées (par exemple, la connaissance d'une langue particulière ou la disponibilité à utiliser leur voiture à des fins professionnelles).

Vous nous envoyez toujours la même personne?

Oui, sauf en cas d'absence pour cause de vacances, de maladie ou d'accident de notre personnel. Le contrat qui est conclu entre nous et notre personnel est spécifiquement lié au client. Notre employé est embauché pour le mandat spécifique qui nous est confié par le client. En d'autres termes : Maria, notre collaboratrice, se voit attribuer le poste chez M. Dupont et celui-ci est régi par un contrat de travail régulier. C'est pourquoi notre employée Maria se rendra régulièrement chez M. Dupont selon la fréquence définie dans le contrat.

En cas d'absence (vacances, maladie et accident), comment gérez-vous la situation?

En cas d'absence de la personne qui travaille régulièrement pour vous, notre responsable d'exploitation (la personne qui gère le contrat que vous nous avez attribué et qui s'occupe de vous) trouvera un remplaçant qui pourra répondre à vos besoins. Le responsable d'exploitation doit garantir la qualité du service qui vous est fourni et s'engage par conséquent à présenter correctement le remplaçant dans le cadre du mandat. En règle générale, si possible, nous envoyons toujours la même personne pour remplacer le "titulaire" du poste.

Votre personnel est-il formé au sein de l'entreprise?

Tous nos employés doivent suivre une formation de base lorsqu'ils sont introduits dans l'entreprise. Nos collaborateurs sont formés tant sur le plan théorique (l'entreprise, nos règles de conduite, nos méthodes et procédures de travail) que sur le plan pratique (l'utilisation correcte des produits, matériaux, équipements et machines et nos processus de travail). Nous formons également nos employés à la bonne conduite pour protéger leur sécurité et leur santé. Il est essentiel pour nous de pouvoir garantir à nos employés une sécurité absolue lors de l'exécution de leurs prestations.

Quel est le tarif horaire de votre service?

Notre société n'offre pas de prêts de main d'œuvre et, par conséquent, nos services ne sont pas cotés au coût horaire. Nous fournissons un service défini en détail avec le client en fonction de ses besoins et de ses attentes. Notre service est facturé à un tarif forfaitaire mensuel basé sur la fréquence d'intervention requise.

Les matériaux, produits et équipements que vous utilisez pour fournir le service, sont-ils fournis par vous ou devons-nous les mettre à votre disposition?

Le prix de l'abonnement comprend le matériel, les produits et les équipements dont nous avons besoin pour vous fournir un service de qualité. Ne sont pas inclus dans le prix tous les consommables des toilettes (savon à mains, papier hygiénique, etc.) et les sacs à poubelles.

Pendant les périodes d'absence du domicile / de fermeture de l'entreprise, vous n'exécutez généralement pas vos services. Payer un abonnement mensuels signifie que nous payons pour un service dont nous ne profitons pas. Est-ce que vous remboursez les frais?

Habituellement, dans notre devis, nous considérons l'absence pour les vacances de notre client que nous discutons habituellement pendant la phase de devis. Pour votre commodité, nous facturons toujours le même montant chaque mois. Il est clair que si les absences du client, qui ne nécessitent pas notre intervention, sont supérieures à celles envisagées, nous annulerons les services dont vous n'avez pas bénéficié.

Nous ne désirons pas conclure un contrat. Est-il possible prévoir un service d’entretien en décidant mois après mois si continuer la relation avec vous ?

En règle générale, non. Lorsque vous décidez de vous appuyer sur notre structure, un processus de recherche, de sélection et de recrutement du personnel est déclenché, ce qui n'est pas adapté aux situations précaires et mal définies (nous souhaitons donner des certitudes à nos collaborateurs). Toutefois, il est possible de définir des contrats à durée déterminée.

Nous avons un contrat de nettoyage avec certaines caractéristiques, mais mes besoins ont changé, que puis-je faire?

Toute modification des conditions contractuelles entraînant une diminution de la prestation doit nous être notifiée par écrit au moins 2 mois à l'avance. Une diminution de la prestation entraînant une réduction du nombre de collaborateurs préposés à l’exécution du mandat peut être prise en considération uniquement après le délai de résiliation applicable par le contrat de travail du collaborateur concerné par cette réduction. Les modifications et extensions du contrat doivent être formalisées par écrit. Toute demande d'augmentation des prestations doit faire l'objet d'une discussion avec l'entreprise et être proposée en conséquence.

Est-il possible, avant de signer un contrat, de faire un test pour voir si votre service nous satisfait?

peut être résilié à tout moment avec un préavis de 2 semaines pour la fin de la semaine. La résiliation doit être formulée par écrit.

Pouvez-vous nous fournir des consommables tels que du papier toilette, du savon, du papier à main, etc.?

Absolument oui, notre personnel s'en chargera. À travers CleanApps! notre personnel s'occupe du réapprovisionnement de tous vos consommables.

Devons-nous vous donner les clés de notre maison/entreprise?

En règle générale et par expérience, nous préférons intervenir lorsque vous n'êtes pas là pour garantir un résultat à la hauteur de vos attentes. Donc il nous faut les clés de votre maison/entreprise. La remise des clés de votre domicile/entreprise se fait selon un protocole précis et déterminé pour protéger les parties concernées. Bien entendu, nous nous adaptons à vos besoins spécifiques et les services convenus contractuellement seront fournis selon la fréquence et aux heures souhaitées.

Si votre personnel devait causer des dommages à notre propriété, votre entreprise est-elle responsable?

et/ou matériels pouvant survenir dans le cadre de la prestation des services convenus contractuellement. La somme assurée par sinistre est de CHF 5'000'000. Smart Gorla Services n'est responsable que des dommages causés par ses employés dans l'exercice de leurs fonctions et dans le cadre de l'assurance responsabilité civile d'entreprise conclue à cet effet.

Devons-nous installer un logiciel pour accéder à votre plate-forme?

Non, vous avez juste besoin d'une connexion Internet. Vous pouvez accéder à vos informations simplement en vous connectant avec votre compte client.

Devons-nous attendre une visite de votre part pour obtenir un devis?

Oui, nous devons comprendre et définir en détail vos besoins et l'environnement dans lequel nous opérerons.

Avez-vous un concept pour l'élimination des déchets ? La collecte sélective des déchets est-elle à votre charge?

Oui, nous sommes attentifs à l'impact de nos activités sur l'environnement. Sur demande, nous pouvons vous fournir de précieux conseils sur la gestion de votre collecte sélective et vous proposer certains de nos services dédiés.

Qui est responsable du suivi et de l'organisation du travail de vos employés?

Une fois que nous aurons défini les activités que nous devrons réaliser chez vous, notre Operation Manager s'occupera de la gestion de l'organisation. Il trouvera la bonne personne, la formera, l'initiera au travail, lui fournira l'équipement, les produits et tout le matériel nécessaire à la bonne exécution du mandat. L’Operation Manager gérera également toute absence de la personne en charge. Vous n'avez qu'à vérifier la qualité de notre travail, nous nous occupons de tout le reste!